Les retraites spirituelles au Monastère de Lorgues                                                                             du dimanche 19h au mercredi 18h

Les retraites spirituelles nous plongeront, au cours des prochains mois, dans l’exigence de la Fraternité. Nous attachant à la figure du Christ, nous interrogerons notre désir de fraternité en Jésus, en Église, et avec l’ensemble de la Création. Ce grand thème de la Fraternité nous permettra de retrouver toute la fraicheur de la proposition évangélique, portée depuis plus de deux mille ans, et qui ravive encore nos existences en ce XXIème siècle.

Intervenant :

Père Pierre COLOMBANI

Prêtre orthodoxe, Docteur en théologie.

Du dimanche 7 juillet au mercredi 10 juillet 2019

" L'Eglise épouse du Christ: ; une altérité à retrouver dans la liturgie eucharistique et le sacrement de la confession comme des lieux d'expérience en Christ."

La retraite se déroule  au Monastère st Michel - 1909, route de Lorgues, 83780 FLAYOSC

Au niveau de la sortie de l’autoroute du Cannet des Maures, prendre la direction : Le Thoronet, puis avant l’entrée de ce village, prendre la direction de Lorgues, puis de Salernes

Les journées se déroulent autour de la célébration eucharistique, de deux prédications et des temps de prière et méditation personnelle.

Participation par retraite : 295 € (hébergement et repas compris - supplément chambre seule 30 €)

Renseignements et inscriptions : 06 98 95 45 45